Underworld-World of Darkness
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Underworld-World of Darkness


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emilie McHallen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emilie McHallen

Emilie McHallen


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Carnet secret
Race:
Les Armes:

Emilie McHallen Empty
MessageSujet: Emilie McHallen   Emilie McHallen Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:53

Nom: McHallen

Prénom: Emilie

L'âge de votre personnage : 18 ans

Caractère du personnage: C'est un animal blessé...du plus profond d'elle même elle se déteste, se répugne et déverse sa colère sur les gens qui se frotte un peu trop à elle...poupée cassée, son âme est vide, elle ne fait que se laisser entraîner par la vie sans même essayer d'arranger les choses...froide, cynique, les répliques acides fusent comme une balle allant se loger dans le coeur de sa victime...avant elle était quelqu'un de joyeuse, qui croquait la vie à pleines dents elle aimait la vie mais...depuis qu'elle c'est retrouvé dans cet état,avec la mort de ses parents sur la conscience, Emilie a beaucoup changé, elle ne parle presque plus, ne dort que rarement. Celle-ci est donc très silencieuse cela lui donne certains avantages pour ne pas se faire prendre, après tous, elle le sais qu'elle n'est qu'un jouet ou qu'une proie pour les vampires et lycans...D'ailleurs elle n'aime pas vraiment ces créatures après tous, ce sont eux qui sont responsables de tous ses malheurs. Côté relationnel, vous aurez deviné que la demoiselle n'est pas très à l'aise avec pleins de monde autour d'elle, et cela lui fait perdre pieds, elle s'enferme dans son mutisme. Plutôt mature pour son âge, Emilie vous étonnera pas sa capacité de raisonnement. Comme toute personne elle possède ses petits secrets, elle aime les sucreries...et les histoires de fées et de mondes merveilleux, peut-être est-ce une solution pour elle de s'évader, peut-être que son innocence d'enfant est encore tapis dans un coin de son coeur.

Description physique : C'est sous une plastique des plus attendrissante aux traits enfantins qu'à été créée cette petite créature fragile.
Des cheveux blonds presque platine et rarement coiffé courent le long de ses fines épaules pour s'arrêter au niveau de ses hanches, elle possède encore sa petite bouille d'enfant! Sa peau est magnifiquement pâle, douce et satinée donne l'impression qu'elle va se déchirer au moindre effleurement...mais ce n'est pas un vampire...juste une jeune femme aux traits d'ange.
Une petite bouche pâle mais possédant des lèvres plutôt charnues. Ce qui fait la beauté de son visage se sont ses yeux...ils sont gris, comparables à deux perles d'eau dans lesquels bon nombre de personne aime s'y noyer.
Ces derniers sont toujours brillants de mélancolie...comme si la tristesse c'était figée à ses prunelles! Sur son visage flotte la plus part du temps un air perdu, rêveur, comme si elle essayait de fuir la réalité...elle ressemble à un petit ange tombé malencontreusement du ciel, et ne pouvant plus jamais remonter.
Plutôt chétive et assez petite, il parait facile pour un garçon de la maîtriser ou même pour une fille plus âgée qu'elle, cependant lorsque c'est la rue qui vous apprend la vie, mieux vaut se méfier. Oh elle n'est pas aussi puissante que les lycans ou les vampires mais elle a apprit deux ou trois choses qui lui on servit à survivre jusque là.
Oh niveau vestimentaire c'est plutôt la catastrophe, en fait elle n'a pas une large gamme de choix dans ses vêtements, étant sans le sous, ses vêtements sont plutôt dans le genre sales et troués, ou bien trop grand pour elles (lorsqu'elle en vole sur les marchers)


Votre groupe d'appartenance : Pour le moment elle est une simple humaine.

Armes: Aucune

Particularités : Deux grosses cicatrices d'une griffure de lycan

Nom de l'acteur/trice pour l'avatar:////

Où avez vous connu le forum ? Au hazard

Votre temps de disponible : Tous les jours

Le nom de l'admin à qui vous avez envoyé les 3 mots de pass : Sélène


Dernière édition par Emilie McHallen le Dim 1 Juin - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie McHallen

Emilie McHallen


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Carnet secret
Race:
Les Armes:

Emilie McHallen Empty
MessageSujet: Re: Emilie McHallen   Emilie McHallen Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:53

Histoire: Mon histoire n'est pas commune...elle est même plutôt fantasmagorique...je crois que beaucoup de romancier me paieraient cher pour pouvoir l'entendre...mais l'argent ne m'intéresse pas, et je ne veux pas non plus être réduite à un statut d'animal de foire...quoi que...cela ne serait pas plus mal...dans ma cage, je serais en sécurité? Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux car...c'est peut-être la seule fois ou vous aurez l'occasion de l'entendre...cette histoire tragique à en pleurer car...dans un mois ou deux vous peut-être que se sera votre corps qui giras sur le sol froid et trempé de vôtre sang...

Je suis née en Nouvelle Zélande dans un petit village près de la capitale...un petit village sympathique avec des gens sympathiques, ma mère est écossaise mais natif de la rgion et mon père Américain...Elle était une simple femme au foyer et lui un avocat...Ils c'étaient rencontrés à l'occasion d'une fête dans ce petit village ou j'ai vue le jour...une fameuse rencontre, un coup de foudre comme on pourrait bien dire...Ils étaient heureux et me voila...hurlant à plein poumons me déchirant les cordes vocale à cause de ce traumatisme qu'est la naissance...si j'avais su...je me serais pendu avec mon cordon ombilicale dans le ventre de ma mère...ma très chère mère...une femme dévouée pour son mari et pour ses enfants...oh oui, j'ai oublié de mentionner que j'étais la cadette de la famille...j'ai un frère âgé de deux ans de plus que mois cela fait environs 20 ans, et une grande soeur qui est déjà mariée et qui à refait sa vie en Irlande avec un journaliste...c'est bien, elle est loin de tous ces malheures...Mais je m'égare, reprenons...donc ma mère était très gentille, compréhensive...elle nous faisait de bons petits plats, je jouais beaucoup avec mon frère moins avec ma soeur qui était déjà préoccupée par ses études lorsque j'avais l'âge de 8 ans...Mon frère, Ewen, et moi, étions donc très proches, on ne se quittait que le temps des cours sinon, complètement gâteux, s'amusait toujours avec moi, accourant au moindre crie ou pleure...je me souviens qu'il était mon cavalier préféré pour aller danser les soirs de fêtes folkloriques...c'était le bon temps...j'allais à l'école et j'avais pleins de petits camarades...à cette époque là, j'aimais encore la vie, j'aimais sentir le vent et le soleil sur le visage, courir jusqu'à tomber par terre jusqu'aux pieds des falaises...

Mais un jour, il nous fallut partir...mon père fut mutée à l'autre bout de la terre, en Ecosse...Je me souviens avoir été triste ce jour là, je ne voulais pas quitter ma terre, mes collines, ma maison, les falaises qui m'avaient vues grandir, courir, rire aux éclats...mais il le fallait, papa avait trouver un autre endroit pour travailler...et puis les affaires ne marchaient pas bien comme j'entendait dire ma mère à ma grande soeur qui hurlait presque de devoir s'expatrier autre par...je la comprenais...mon petit coeur battait la chamade dans ma poitrine, ma maison me manquait déjà...le village entier me manquait déjà alors, en avance, je dis au revoir à tout le monde...je n'oublierai jamais leur visage...ils étaient un peu triste je crois car, il n'y avait pas beaucoup d'enfants...En quelques mois, je partie...mon grand frère en rigolant me disait: " C'est un peu comme si on partait à l'aventure!" Cela me remonta un peu le morale je crois, puisque je n’avais plus ces larmes qui perlaient au coin de mes yeux alors que je voyais ma terre devenir de plus en plus petite. Nous arrivions un jour plus tard...En Ecosse... dans une petite ville bien sympathique au premier abord. Nous nous installâmes alors, cela nous pris beaucoup de temps et j'étais fatiguée...la nuit arriva, je me rappelle ne pas avoir mangé telle était ma fatigue...la nuit était bruyante...et il n'y avait pas le bruit des vagues s'écrasant contre les falaises...je n'entendais que le son des voitures alors je me forçais à imaginer le vent contre mon visage, l'odeur de la mer, le paysage et cela fonctionna! Je ne me réveillais alors que le lendemain matin.

Dans ma nouvelle école, tout le monde était gentil...je comprenais leur langue puisque papa était américain et m'avait appris cependant mes petits camarades se moquaient toujours de mon accent étranger...mais cela ne me faisait rien après tout ce n'était pas réellement méchant. Je me suis fais pleins d'amis, et notamment une fillette se prénommant Faith...brune à lunette, toujours habillée avec de belles robes à fleurs, très intelligente...je passais presque tout mon temps avec elle, on faisait les devoirs ensemble, on allait et rentrait de l'école ensemble...nous étions des amies proches et puis un jour...elle disparue sans donner de nouvelle ni à moi...ni a ses parents...Faith c'était volatilisée...je revois encore sa mère me secouer comme un prunier alors que j'allais la chercher pour aller à l'école me criant : " Tu ne sais pas ou est Faith? Je suis sûre que tu ments, elle était ta meilleure amie, elle ne pouvait rien te cacher!!" Heureusement que son mari l'éloigna de moi...j'étais abasourdie par ce que je venais d'entendre...personne ne disparait sans laisser de trace de plus, chose étrange, elle était dans son lit la veille selon ses parents, et il n'y avait eu aucune trace d'effraction...étrange...Je sus alors que cette ville n'était pas normale...Depuis je n'ai jamais eu d'ami(e) aussi proche que ne l'était Faith...je ne voulais pas éprouver le même chagrin que lorsque je l'avais perdue.

Le temps passa et les cicatrices du coeur finissaient par guérir...j'avais 14 ans et j'étais au collège...j'avais grandit et pris de belles proportions au niveau corporelle...les garçons commençaient à se montrer plus qu'entreprenant mais mon frère veillait sur moi et m'aidait lorsque je n'arrivais pas à me débarrasser d'un de ces pots de colle. J'étais bonne élève, surtout en matière littéraire, mais très mauvaise en mathématique...l'image de Faith me revenait de moins en moins à l'esprit mais je lui gardais toujours une place dans mon coeur...Mon père se portait comme un charme, ces affaires marchaient bien et nous étions à l'abri de tout tracas financiers pendant un bon moment, ma soeur était mariée et avait eut son premier enfant trois mois avant mon anniversaire...mon frère s'en sortait tant bien que mal dans ses études mais il c'était découvert une passion, la musique, il jouait même dans un groupe de rock ou je ne sais plus trop quoi, en temps que guitariste...Tout était parfait dans ma vie...peut-être un peu trop...tout le monde avait des soucis dans la vie...des petits conflits qui son tout à fait normaux or nous, la famille McHallen, jamais rien n'arrivais dans notre maisonnée si ce n'est une cascade de choses heureuses...c'est peut-être cet excès de bonheur qui provoqua la destruction irréversible de ma tendre famille...

J'allais avoir 15 ans dans deux semaines...je commençais déjà à préparer les invitations pour une fêtes...C'était un jeudi...je sortais de l'établissement après avoir passé l'après midi à travailler à la bibliothèque...l'air du soir avait un parfum sucré...les odeurs des fleurs mélangées c'étaient rependue à l'endroit ou j'étais, il y avait des étoiles dans le ciel je me souviens...la nuit commençait à tomber c'était un soir de pleine lune, j'avais un peu de retard je pressais donc le pas et soudain en passant près d'un vieil immeuble désaffecté, j'ai entendu une voix...une voix plaintive...doucement je m'avançais pour y découvrir un jeune homme sur le sol...il y avait une odeur de sang qui s'élevait...c'était de lui que s'échappait cette odeur de fer sans attendre je me précipitais vers lui pour lui porter secour...mes parents m'avaient dit de ne jamais m'approcher des inconnus...j'aurais du les écouter...j'aurais du écouter les conseils de mes parents car, c'est ce qui contribua à ma descente aux enfers.
Il avait une plaie au niveau de la tête et une plaie superficielle au ventre...rien de bien grave au premier coup d'oeil, de plus cela ne semblait pas vraiment l'affecter plus que ça, si ce n'est qu'une petite gêne pour se mouvoir.
D'une voix incertaine je lui demandais s'il avait besoin d'aide, il me répond que oui...qu'il aurait besoin d'un médecin...la nuit tombait de plus en plus, il fallait trouver un médecin au plus vite...j'étais très naïve à l'époque, j'oubliais même de prévenir mes parents...à la lumière des poteaux électrique, je pus distinguer son visage...il était beau...un visage juvénile...il ne devait pas avoir plus de 18 ans...des cheveux noirs de jais en pagaille, je me souviens avoir rougis lorsque mes yeux s'attardèrent sur son visage sans que je m'en rende compte...Ethan...c'était son prénom...je me présente à mon tour et malgré la situation, nous arrivions à plaisanter quelque peu enfin surtout lui...moi...je buvais ses paroles...comme n'importe quelle fille de mon âge bavant devant un boys band...Il me dit qu'il connaissait un très bon médecin encore ouvert...je lui rétorque qu'il était préférable d'appeler les urgences...il me répond que seul ce médecin pouvait l'aider car, il le connaissait depuis longtemps.
Stupide, je le crois...qu'elle idiote je fais...j'aurais mieux fait de partir sans me retourner! Mais non, c'était le coeur qui parlait...
Je remarquais alors que nous nous écartions du centre ville pour arriver à l'orée de la forêt...il y avait des tessons de bouteilles d'alcool sur le sol...pire encore! Des seringues utilisées! J'avais vraiment peur, je lui demandais alors si le médecin habitait dans le coin...il me répondit que non...le dialogue que nous avons eu alors me reviens parfaitement en mémoire:


"Ethan...que veux-tu dire...tu es blessé non? C'est d'un médecin dont tu as besoin."

Son regard changea...il devint à la fois résolut et rieur.

" Emilie...je n'ai pas besoin de médecin...au début si, je t'avoue qu'il était question d'aller voir ce doc mais...au fur et à mesure de notre chemin, j'ai appris à t'apprécier...tu as un fond qui me plait...j'ai décidé que j'allais te choisir toi...félicitation!"

Les battements de mon coeur tambourinaient dans mes oreilles...je n'aurais pas du aider ce type...et j'allais en payer le prix...ma famille entière allait en payer le prix...malgré tout je poursuivie:

"Que veux-tu dire?"

" Je vais te faire mienne...mais avant que la transformation ne commence, nous allons jouer au chat et à la sourie...ou alors au petit chaperon rouge si tu préfère...et toi, ton rôle sera simplement de courir, le plus vite que tu peux...cela rendra le jeu plus attrayant..."

"Mais...de quoi est-ce que tu parles? T'es dingue ou quoi?"

Soudain les premiers rayons de lune apparurent à nos yeux...et c'est à cet instant précis que les roues du destin commencèrent à tourner...Les pupilles d'Ethan se dilatèrent, ses muscles étaient aussi tendus que des câbles électriques il semblait grandire...son visage se métamorphosa, ses yeux devinrent jaunes, son nez s'agrandit pour devenir un museau de chien ou de...de loup? Rapidement mon cerveau fit l'association des évènements...Pleine lune+ transformation= Loup Garou...alors sans attendre, je me mis à courir à toutes jambes dans la forêt...je courrais et courrais encore, aussi vite que mes jambes me le permettaient, la peur me donna des ailes, j'avais peur, j'étais terrorisée...je voulais pleurer, abandonner rester immobile afin que tout prenne une fin aussi rapidement que possible mais mon corps ne m'obéissait plus...les larmes ne coulaient pas mais j'avais l'impression du contraire...Mes poumons me brûlait, il fallait que je m'arrête...ce que je fis...je du me tenir à un tronc d'arbre pour ne pas tomber, heureusement que j'avais des chaussures de sport sinon ma fuite aurait été inutile...puis j'entendis un hurlement...comme les loups hurlant à la lune...c'était lui, il arrivait...j'entendais au loin la force de ses enjambées, je me remis donc en route, rassemblant mes forces pour lui échapper, jusqu'à ce que mes forces m'abandonnent...je m'écroulais sur le sol, m'écorchant les genoux, je ne pouvais plus avancer je n'avais plus de force et l'autre arrivait...
Puis je vis un arbre...je rassemblais mes dernières forces pour essayer d'atteindre la cime de celui-ci...puis j'attendis...j'attendis encore, tremblant comme une feuille, luttant contre moi même pour ne pas hurler de terreur...j'appelais mes parents dans mon esprit...mon frère, j'avais peur, je ne voulais pas mourir...Ethan ou plutôt la chose arriva sur les lieux...reniflant bruyamment...je pensais qu'il allait passer sa route mais au dernier moment il regarda en l'air...dans ma direction...oh mon dieu, j'avais oublié que je saignais des genoux, et il m'avait repéré comme cela...je me maudissais, de plus je n'avais plus de moyen de retrait...j'étais fichue...il se mit à gratter le tronc de l'arbre se issant dessus mais cela ne dura que quelques secondes...ce mettant sur ses pattes arrières, le monstre donna de grand coups dedans à l'aide de son corps, le sapin plia presque et je perdit l'équilibre...je tombais de plusieurs mètres sur le sol, sur mon bras gauche...j'entend encore le craquement sinistre de mes os se brisant...je hurlais alors, de douleur...les larmes jaillirent de mes yeux, j'essayais de reculer et Ethan lui, avançait tranquillement...Il avait gagné, je ne pouvais plus m'échapper...Alors résignée, je restais immobile, attendant le moment ou il m'arracherait la gorge à l'aide de ses crocs acérés...de la bave coula sur mon tee-shirt, chaude et gluante, c'était répugnant à souhait! Il hurla encore une fois à la lune avant de me donner un gros coup de griffes qui lacéra mes vêtements et ma peau...Je devinais que la bête voulait encore jouer avant de me manger, je sentais la chaleur de mon sang se répendre sur le torse et sur mon bras. Et puis la seule chose que je vis plus tard ce fut les crocs briants d'Ethan fondre sur moi mais à ma grande surprise j'entendis un bruit de détonation et pas la moindre douleur de morsure...rouvrant les yeux je vis le monstre sur le dos mais encore vivant et juste devant lui une autre personne...humaine cette fois-ci, une personne vraiment belle qui tenait dans sa main un pistolet. Cette inconnue m'avait sauvé la vie mais je ne pu dire mot car sous le poids des émotions et de la souffrence je perdis connaissance.

Je me réveillais deux jours plus tard à l'hôpital...mes parents étaient à mon chevet, malades d'inquiétude, des cernes sous les yeux...On m'a dit qu'une personne m'avait déposé à l'hôpital...mon épaule et mon torse me faisaient souffrir mais j'étais trop maigre pour que l'ont m'injecte de la morphine alors, je serrais les dents et prenait autant d'antalgiques qu'il fallait...je racontais à mes parents mon histoire, puis à la police et notamment cette histoire de loup-garou...tout le monde devait me prendre pour une folle, ils conclurent alors à une simple poursuite de chiens sauvages...ils m'auraient griffés et point final cependant je n'avais qu'une seule griffure, et elle était de la taille de celle de la patte d'un très gros ours!


Fin de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie McHallen

Emilie McHallen


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2008

Carnet secret
Race:
Les Armes:

Emilie McHallen Empty
MessageSujet: Re: Emilie McHallen   Emilie McHallen Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:16

Histoire deuxième partie.

Une semaine plus tard je repartais chez moi, changée...traumatisée, j'avais du mal à dormir, je ne voulais plus sortir...mon anniversaire n'eut pas lieu, enfin si mais seulement en comité restreint...mon frère était constamment sur mon dos...j'avais tellement eut peur de ne jamais le revoir...je dormais depuis tous les jours avec lui...je ne voulais pas être toute seule dans ma chambre, avec la peur au ventre que le monstre qu'était Ethan, ne revienne pour me bouffer entièrement cette fois. Le temps passa...trois semaines...et nous arrivions dans la semaine de la pleine lune...Mon état ne c'était pas amélioré et je dormais toujours dans le lit de mon frère...le soir arriva...La pleine lune pointait son nez...je me sentais particulièrement agité ce soir là et je décidais de dormir dans le service du psychiatre qui m'avait suivit lors de mon accident. Là-bas au moins je me sentais à l'abri, et je prenais avec joie les médicaments qui me permettraient de partir dans un monde sans rêve. Je m'endormis donc pour me réveiller difficilement le lendemain...Une ambulance me raccompagna juqu'à mon quartier, je ne lui demandais pas de me déposer devant chez moi car je voulais marcher un peu pour pouvoir méditer sur la méthode à adopter lors de la prochaine pleine lune.

J'arrivais devant ma maison et je remarquais qu'il y avait pleins de voitures de police chez moi, et une ambulance...A ce moment là je devint sourde...je redoutais de voir ce que j'allais voir, mais une force inconnue me poussa à pénétrer chez moi...échappant en même temps aux policiers qui voulaient m'empêcher d'assister au spectacle...ce que je vis...je ne l'oublierais jamais...et même encore maintenant il m'arrive ne de pas pouvoir dormir à cause de ça...du sang...du sang partout...je montais en vitesse vers ma chambre mais en plein milieu de l'escalier...je me fige...l'horreur, je hurle et hurle encore, devant moi gisait la carcasse inerte de mon frère...il lui manquait le bas du corps...les policiers avaient déjà évacués en premier les cadavres de mes parents...je sentis des bras me saisir et me porter jusqu'à l'extérieur de la maison...et me tenir près de leur coeur en me murmurant des paroles réconfortantes que j'entend à peine...ma famille avait été réduite en une bouillit indescriptible qui était capable d'une chose pareil? Ethan? Pour se venger?! Même si je n'avais aucune preuve je l'accusais tout de même.

Je perdis l'usage de la parole pendant deux ans je ne voulais plus manger, alors on m'interna...La police ne me reprocha rien, car des cris de bête sauvage avait été entendu par les voisins et vue le carnage, aucun être humain n'aurait pu faire une telle chose...quelques autres maisons avaient été saccagées et notamment des clôtures...on organisa une battue qui n'aboutit à rien...Une fois remise, je fus placée en famille mais par peur de me retrouver au centre d'un bain de sang je décide de fuir et de me débrouiller seule. Me voila maintenant, loque humaine luttant pour survivre. Je savais qu'Ethan n'était pas le seul loup garou et il fallait que je me tienne sur mes gardes. Ethan court toujours mais je jure un jour d'avoir ma vengeance...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène
FONDATRICE / VAMPIRE
FONDATRICE / VAMPIRE
Sélène


Nombre de messages : 63
Age : 42
âge du personnage : 245 ans
Camp : Les Protecteurs
Amour/Amitié : Michael Corvin
Date d'inscription : 08/04/2008

Carnet secret
Race: Vampire qui ne craind pas la lumière du jour.
Les Armes: 2 glocks 18...et une arbalète

Emilie McHallen Empty
MessageSujet: Re: Emilie McHallen   Emilie McHallen Icon_minitimeLun 2 Juin - 1:26

Que dire de plus que c'est Magnifique...

Bienvenue parmi nous Emilie et ravie de t'avoir sur ce nouveau forum qui grandit un peu plus tous les jours..

J'ai bien reçu les mots de pass

Je te valide car tout y est vraiment excellent
Bon jeu à toi

@ très bientôt

Sélène
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofdarkness.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Emilie McHallen Empty
MessageSujet: Re: Emilie McHallen   Emilie McHallen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emilie McHallen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld-World of Darkness :: Avant de jouer....Venez lire Ici !! :: Présentation des Humains :: Fiches en cours de validation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser